mode hiver alice

En mode Alice : Un hiver bien au chaud !

Chaque année dès que les températures baissent, c’est la même rengaine : l’hiver arrive, fini les petites robes fleuries et les couleurs, bonjour les gros manteaux pas toujours très glamour ; du moins ça, c’est ce que je pensais avant ! Parce qu’on a toutes envie de se sentir bien dans nos fringues peu importe le temps, j’ai décidé de vous proposer trois looks pour combattre le froid en gardant le style, testés et approuvés par temps glacial !

On commence par quelques astuces, même si on se dit que mettre trois épaisseurs va forcément nous protéger du froid, souvent il vaut mieux tabler sur des matières qui vous tiendront naturellement au chaud comme la laine (de toutes les sortes, du mohair au cachemire) ou encore le velours, et éviter l’acrylique ou le coton par exemple. La soie est thermorégulatrice, une bonne nouvelle car vous pouvez la porter toute l’année, et pensez également aux vêtements type heattech (uniqlo), idéal à mettre sous un pull qui vous semble un peu léger ou sous votre jean préféré.

mode hiver alice

La première tenue est voulue sobre et élégante, j’ai choisi d’habiller une pièce classique de l’hiver que beaucoup ont dans leur garde robe, le manteau noir. L’écharpe avec l’empiècement en dentelle dorée et le petit chapeau beige donnent un côté vintage, tout en relevant un peu le « bloc » noir du manteau. Un ensemble avec une écharpe et un bonnet d’une couleur peps aurait pu très bien fonctionner aussi, ici le but étant d’égayer le côté trop strict du total look noir. On peut difficilement se tromper avec une association de noir et d’une autre couleur !

mode hiver alice

En parlant d’associations, pour ce deuxième look je vous propose une pièce centrale assez forte avec ce long manteau rouge, chiné en brocante pour quelques euros, il est en laine et tient donc très chaud l’hiver venu. Il possède un col en fausse fourrure amovible mais j’ai décidé de vous le présenter avec une grosse écharpe noire bien chaude et un chapeau noir à larges bords, pour compléter ce look bicolore. Pour les chaussures, pas besoin de forcément suivre les couleurs de votre tenue : des chaussures aux teintes naturelles comme le cuir fonctionneront toujours bien avec le reste !

mode hiver alice

Le dernier look plus casual est une harmonie de teintes douces en beige, bleu poudre et crème. C’est une tenue que j’ai beaucoup porté cet hiver car elle est très pratique avec son manteau court qui tient très chaud, il est doublé à l’intérieur en fausse peau, et possède deux grandes poches pour mettre vos indispensables clés, téléphone et tamagotchi en option. La robe-pull en laine est un must pour moi, car j’aime bien garder le côté féminin de la robe tout en ayant le confort d’un pull. Les bottes fourrées vous feront vous sentir comme dans des chaussons dehors, attention par contre à ne pas les mouiller. N’hésitez pas à mixer des couleurs pastels de saison ou que vous avez tout simplement beaucoup dans votre garde robe, avec des teintes neutres comme le beige, le gris clair ou le crème, effet cocooning assuré. Pour les accessoires, les pompons blancs sur mes bottes sont amovibles, c’est une petite touche sympa à ajouter à vos pieds et on en trouve facilement dans tous les styles, je les ai choisis pour rappeler le blanc du bandeau et casser le côté plus foncé des collants taupe de laine. Les gants fourrés sont eux aussi indispensables quand les températures frôlent le 0 : protéger vos petites mains, elles sont fragiles !

J’espère que ces trois looks vous donneront quelques idées pour vos prochaines tenues d’hiver, et on se retrouve au prochain article pour d’autres conseils mode que vous pouvez appliquer tous les jours, et pas seulement au mariage de votre cousine par alliance.

Alice.
Crédits photos : Kévin Verdy, Editing : Alice Duporge

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail