graff'mag

Focus sur Graff’Mag

On vous a beaucoup parlé de nos séries, mais très peu de notre supplément magazine, Graff’Mag ! Car Graffcomics, ce n’est pas que de la bande dessinée !

Nous allons également vous parler de cinéma, de musique, de jeux vidéos, bref de pop culture en général. Graff’Mag sera un supplément de 6 à 8 pages, présent dans tous nos hebdomadaires après la série de bande dessinée de la semaine. Nous aurons également des rubriques régulières, nous avons choisi de vous en présenter une aujourd’hui : Les Carnets d’Alice. Et pour cela, quoi de mieux que de laisser la parole à la personne qui va tenir cette rubrique !

Alice

Bonjour à tous !

Je m’appelle Alice, je suis étudiante en langue et civilisation japonaise et anglaise mais aussi photographe. Je vis à Paris pour mes études mais je bouge beaucoup, que ce soit pour aller prendre des photos de tout et de rien dans la ville, ou partir à l’aventure à l’autre bout du monde.

Passionnée d’image et de voyage depuis des années, j’aimerais à travers Les Carnets d’Alice partager mon univers avec les lecteurs de Graff’Mag, en leur faisant découvrir le Japon, pour commencer. J’espère pouvoir offrir une vision un peu différente de celle qu’on a l’habitude de voir du pays du soleil levant, qui se limite bien souvent aux deux villes les plus touristiques Tokyo et Kyoto, et vous inviter à découvrir la richesse de la campagne nippone à travers des rencontres et des paysages.

Les Carnets d’Alice ce ne sera pas seulement le Japon, mais aussi d’autres aventures, plus ou moins exotiques, avec toujours des récits et des images pour essayer de vous montrer les choses sous un autre angle, et de vous donner, à travers mon expérience, envie de partir vous aussi vers de nouveaux horizons.

J’aimerai aussi partager avec les lecteurs du mag’ une autre passion liée elle aussi à l’image : la mode !
J’ai commencé par être modèle avant d’être photographe il y a cinq ans de cela, car j’aime les vêtements et les costumes ! Cette rubrique sera donc aussi l’occasion pour moi de vous partager mes derniers coups de cœur, conseils et idées au fil des saisons. Ma priorité sera que cette partie soit accessible à tous type de lecteurs et lectrices, car je trouve que beaucoup de magazines de mode de nos jours sont trop orientés vers la haute couture et le luxe, ce qui ressemble à bien peu d’entre nous.

J’ai hâte de pouvoir vous présenter ces deux projets et j’espère qu’ils vous plairont !

Yakushima, Japon, Août 2014

Yakushima, Japon, Août 2014

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail