Qui sommes nous ?

Graffcomics est le premier éditeur de comics gratuits ! La société est née en août 2013 à l’initiative de deux fans de bande-dessinée : Yanis Grondin et Vincent Fourneuf, qui ont eu l’idée de s’inspirer du modèle américain des comics et de le mêler à celui de la presse gratuite.

Aux Etats-Unis, plusieurs séries de comics d’une vingtaine de pages sortent chaque mois sous un format souple. Graffcomics reprend cette périodicité et ce format, et innove en y ajoutant une partie magazine avec des rubriques sur le cinéma, la musique, les jeux vidéo et la pop culture en général.

A la différence du système américain classique, nous souhaitons proposer ces séries gratuitement aux lecteurs grâce aux ventes d’espaces publicitaires dans nos hebdomadaires. Ce modèle économique a prouvé son efficacité grâce à des journaux gratuits tel que 20minutes ou Métronews. Si vous souhaitez que votre publicité apparaisse dans notre magazine, rendez-vous sur la page destinée aux annonceurs !

Quatre séries sortiront chaque mois : NEXT GEN, LE PRINCE DE THEMIS, LES NOUVEAUX ARGONAUTES et BLISS. Pour lire une présentation complète de ces séries, cliquez ici !

Nos magazines seront distribués directement dans une centaine d’établissements scolaires de la région d’Île-de-France (lycées, facultés, universités), parmi les plus fréquentés. Graffcomics sera aussi dans plusieurs librairies et magasins parisiens partenaires tels que Album, Pulp’s Comics, Diable Blanc ou encore Coqlakour. Pour savoir où nous sommes distribués, vous pouvez consulter la page « où nous trouver ».

A propos de l’équipe de Graffcomics :

Yanis Grondin (Directeur de Publication)

Grand fan de comics, Yanis fonde en 2000 l’association Manoir Comics dont l’objectif était de promouvoir les comics à travers diverses manifestations, comme la réalisation d’ateliers d’initiation aux comics dans toute l’Essonne, ou l’organisation du festival du comics d’Igny. Aujourd’hui, après avoir cofondé Graffcomics avec Vincent Fourneuf, il gère en tant que Directeur de Publication & Contact client les relations avec les annonceurs et la presse.

Vincent Fourneuf (Directeur Artistique / Rédacteur en chef)

Après une Licence d’Arts Plastiques à l’Université Paris VIII, Vincent Fourneuf fait ses premières armes au sein du fanzine Amalgam où il deviendra rédacteur en chef. En 2001, il sort chez l’éditeur Pointe Noire son premier album Razoredge : Résurrection, l’un des premiers albums comics au format franco-belge. En 2004, il rejoint la nouvelle édition du journal Pif Gadget et intègre les Éditions Pif Gadget où il réalise la série Mashall Monk, sur un scénario de Francis Panot, avant de reprendre la série Pif et Hercule. Co-fondateur avec Yanis Grondin de Graffcomics, il gère aujourd’hui la ligne artistique et le staff créatif du studio. Vous pouvez le retrouver sur Deviantart

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail